Stages de massages tantriques Marseille incluant nudité en stage de tantra

Vous souhaitez découvrir le tantra et ses massages tantriques et vous êtes sur Marseille en région paca et sur l'axe de Lyon?  Vous allez découvrir un tantra rouge pour la région de Marseille avec LUC POUGET.

LES MASSAGES TANTRIQUES, LE LACHER PRISE

Je ne ferai pas ici l’éloge du massage tantrique tant il permet à chacun de se faire plaisir et avec le stress montant et le développement des séjours balnéo ou thalasso, peut être aujourd’hui un peu à la mode dans la région de Marseille, plus précisément sur cassis, martigues ou des stages ont fleuries comme des champignons.
Mais le massage offre beaucoup plus que ceci avec cette possibilité de se nourrir par le toucher. C’est-à-dire que c’est très agréable, l’on sent que c’est bon, mais on ne sait pas spécialement pourquoi.

Ce qui se joue en fait c’est inconsciemment et souvent une réparation par le toucher. Dans sa construction, l’enfant est souvent boulimique du toucher maternel ou paternel et peut en manquer ; forcément c’est pire quand l’enfant n’a pas été touché, ce qui est souvent le cas dans les familles où la distance est la règle avec les enfants. Lors du stage de massage tantrique que nous proposons pour cette région de Marseille, nous aborderons plus en profondeur la construction de l’enfant, qui est sans aucun doute la pièce maitresse.

 

LA REPARATION PAR LE MASSAGE TANTRIQUE

Sans savoir pourquoi ni comment, nous pouvons par le massage nous souffrir une réparation.
Quel lien alors me direz-vous existe-t-il entre le massage, les stages de Tantra, et la nudité ?
Le regard des autres !
Si je m’offre un massage et que j’ose me mettre nu pour le recevoir, je vais augmenter ma sensation corporelle sans le désagrément de la culotte qui m’empêcherait d’être massée à cette partie de mon corps. Je vais ainsi arreter de faire de mon sexe un endroit tabou ou interdit !

 

LES STAGES REGION MARSEILLE ET LES OBJECTIFS

Mais en stage de Tantra à Marseille, je vais pouvoir valider deux objectifs.
Le premier sera d’intégrer mon sexe, cette partie de moi qui a pu souffrir, qui peut encore porter la rancœur de la blessure ;  comme partie intégrante de mon corps et induire que le sexe peut être beau, bon et « sacré ». Ce sera déjà une belle étape.
Le deuxième objectif sera plus intéressant, il sera de travailler par la nudité en groupe : le regard des autres sur moi. Soit j’en serai victime et/ou coupable, je le subirai encore et encore et ce sera difficile pour moi de faire avec, voire impossible pour certaines personnes, ce qui est déjà une prison ; soit par tout ce qui sera proposé en stage de Tantra et par la présence du groupe, je ferai un travail pour me soustraire au jugement du regard des autres.

 

UN STAGE POUR UNE MAGNIFIQUE  EXPERIMENTATION 

Cela ne se fait pas tout seul, nous le serions déjà, et ce deuxième objectif sera essentiel. C’est le jugement des autres qui m’interdit de faire tout un tas de choses, d’aller vers ce qui pour être bon pour moi. Alors je dois faire ce qu’il faut pour m’en débarrasser. Je ne dois pas donner à l’autre le pouvoir de me juger, de me rendre heureux ou malheureux. Je dois m’affranchir de ce regard et la nudité en stages de massages tantriques m’offre la plus belle des expérimentations.

 

LE STAGE TANTRIQUE : UNE EXPERIENCE QUI PEUT CHANGER UNE VIE

Je ne parle pas d’une expérience de naturisme, cela va bien au-delà. Je parle d’être nu en groupe, de sentir que c’est compliqué, de sentir que ça pèse, mais de décider que d’être celle ou celui que je suis est plus important que de subir le regard de l’autre. Faire cette expérience minute après minute peut changer une vie !

Oser être celle ou celui que nous sommes est un enjeu majeur, c’est l’assurance être en accord avec soi-même et souvent de s’extraire de la maladie qui peut être un décalage avec ce que nous sommes et ce que nous sommes devenus.

La nudité en stages de Tantra rouge ou en stages de massages tantriques est un élément majeur de notre transformation : s’extraire du jugement de l’autre qui m’empêche d’aller vers ce qui est bon pour moi. Pour un Tantra thérapeutique comme le nôtre, un des axes majeurs de développement.

Luc pouget.

Crédit photo: Par Georges Seguin (Okki) — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=50930885