STAGE TANTRA HOMME MONTPELLIER : le « H » DEVENIR HOMME !

STAGE TANTRA HOMME

Il existe aujourd’hui de nombreux STAGE TANTRA HOMME à MONTPELLIER avec chacun ses spécificités et celle de Tantra des Jours Heureux sera : une orientation thérapeutique engagée. 
Nous naissons tous avec notre sexe, mais nous allons devoir apprendre à devenir cet homme. De tout temps, les rituels ont marqué les étapes des hommes. Aujourd’hui, il semblerait que la mode n’est plus aux rituels ; pour autant il n’en demeure pas moins qu’ils sont les outils les plus efficaces pour réaliser des prises de conscience et avancer.

LE MASCULIN DANS TOUS SES ETATS

Dans les stages de Tantra homme à Montpellier nous sommes immergés dans le masculin avec tout ce qu’il peut représenter : l’enfant, le père, le frère, le mari, l’amant, le guerrier, le héros : tout cela va nous permettre de s’identifier ou pas à ces repères, de vérifier où nous nous trouvons.
Je vais maintenant vous parler du « H ». Bien sûr il y aura plusieurs rituels que nous travaillerons en formation et vous vivrez quatre temps forts que vous n’êtes pas prêts d’oublier ce stage et qui devraient vous propulser vers une confiance, une détermination, une assurance que seul peut offrir un masculin assumé.

 

L’ENGAGEMENT ET LE DECRYPTAGE THERAPEUTIQUE EN FORMATION

Alors qu’elle est la différence du « H » avec les autres stages Tantra homme qui peuvent être présentés en France ? Ce sera l’aspect thérapeutique de la formation et aussi la raison pour laquelle il sera limité à 6 hommes à chaque session. La prise de conscience ne suffit pas si je ne fais pas le lien à mon histoire qui est toujours à l’origine de la difficulté que je rencontre.
Le processus de déconditionnement du papillon que j’anime depuis plusieurs années m’a permis de mettre en lumière des raccourcis symptomatiques des difficultés que nous pouvons tous rencontrer, nous les hommes.
Cet engagement et le décryptage thérapeutique que nous allons travailler en stage vous mettra en lumière pour vous apporter à vous les hommes une plénitude profonde.
Cette clarification sera une de nos différences essentielles. Et une des premières difficultés que nous allons devoir traiter et qui ne se traite pas en une seule fois, c’est le rapport à notre mère.
Nous aurons un travail très spécifique à faire dans le « H », sans qu’il soit spécialement émotionnel.
Autre point que nous allons aborder, sera bien sûr notre rapport au masculin : à ce père qui ne nous aura pas vu et qu’on aura rejeté ou à ce père qu’on aura mis sur un piédestal et nous aura inconsciemment coupé nos élans. Nous en mesurerons les impacts sur nos vies.

 

LES MARQUEURS MASCULINS

Dans ce stage de Tantra homme nous irons voir bien sûr les marqueurs du masculin : qu’est-ce que d’être un homme, qu’est-ce que cela signifie, comment je me situe ? et vous risquez d’être très surpris de vos curseurs et vos croyances. Nous rencontrons aussi le frère, celui qu’on aurait aimé avoir ou celui qu’on n’a pas eu et à mon sens, c’est de ce premier vecteur que naît l’identité masculine.

 

NOS BLESSURES

Nous aurons aussi à regarder nos blessures d’hommes, ces femmes, ces relations qui ont pu nous abandonner, nous trahir, nous rejeter. Cela ne signifiera pas que nous n’avons pas une responsabilité dans ces blessures, mais pour autant, nous aurons à les cicatriser et nous prendrons le temps de le faire.
Mais n’y aura-t-il que du masculin ? Sans rien dévoiler, je crois bien que le ciel nous enverra une déesse, ceux d’entre vous qui auront fait le « H » se rappelleront longtemps de ce moment « hors du temps » !

 

LE RITUEL DE PASSAGE : CICATRISATION et ECLOSION :

Je ne vous parlerai pas du baptême, tant ceci est irracontable, de ce moment dont on se rappelle toute sa vie et qui sera le point d’orgue de ce stage pour homme, un moment de cicatrisation et d’éclosion, de prise de conscience irréversible de notre masculin, de ce pouvoir que vous vous serez offert de dire « oui » mais surtout « non », sans aucune culpabilité !
Dans ce stage de Tantra homme il y aura aussi la visite d’un personnage que de nombreux participants de Tantra des jours heureux connaissent et qui viendra nous remettre les quatre secrets du masculin. Ils sont un axe majeur de développement !
LIMITÉ A 6 HOMMES ET SUR 6 JOURS POUR CE GRAND RITE : c’est encore une autre de nos différences.
Oui, c’est long, c’est puissant, c’est le temps nécessaire de ce « H », ce stage de tantra homme qui vous propulsera définitivement vers celui que vous êtes !
Il est ouvert à tous les hommes et même aux plus jeunes.

Vous aurez alors vécu le « H » : devenir homme !

https://www.tantra-massages.fr/stage-tantra-hommes.html

Luc POUGET : spécialiste du déconditionnement
Auteur de plusieurs livres : « L’ENVOL, SE LIBERER ET SE TROUVER », « LE CADEAU, TRANSMETTRE ET LIBERER », « LES 77 MARCHES… », « LE GUIDE DU MASSAGE TANTRIQUE », « LE LIVRE SUR L’ENFANT INTERIEUR », « LE DECONDITIONNEMENT DU PAPILLON » …