LE STAFF DES GROUPES TANTRA

LE STAFF TANTRA DES JOURS HEUREUX

LUC POUGET L’ANIMATEUR

Depuis 1995, le tantrisme accompagne mon chemin ; j'ai suivi de nombreuses formations Tantra et massages tantriques, différents trainings sur 9 semaines à l’Ashram de Pune en Inde. Le tantra a été pour moi une rencontre puissante, il m’a réveillé ou plutôt canalisé. Je savais bien que j’étais attiré par quelque chose de supérieur et mon chemin m’avait conduit sur la photographie de mariage, tant le couple était ma quête, tant je cherchais dans mon travail ce qui avait manqué dans ma vie. Alors j’ai passé des années à m’affranchir de cette reconnaissance professionnelle, que j’ai eu à maintes reprises, sans pour autant que cela me guérisse. Je comprends et le sais maintenant que le processus du papillon m’a éclairé. Ce que j’ai longtemps cherché dans la photographie de couple, c’est proposer des moments qui permettent de vivre du « sacré » pour le lien qu’il pouvait tisser entre deux personnes.
C’est ensuite que le tantra est arrivé, je le vivais sans le savoir et je le faisais vivre à mes mariés qui décidaient de me suivre dans ces rituels déjà très travaillés. Je faisais du tantra sans le savoir. Puis il y eut mon premier stage en tant que participant, une révélation, mais aussi forte confrontation et c’est ainsi qu’en parallèle j’ai commencé une thérapie pour découvrir pourquoi le « sacré » avait autant d’importance dans ma vie et pourquoi la famille comptait tant pour moi alors que j’étais incapable de m’engager dans une relation.

Cela m’a conduit à m’inscrire à une école pour en faire un métier, et j’ai rencontré François LEWIN, le directeur de l’Ecole de Psychologie Biodynamique de Paris, cet homme exceptionnel qui m’a ouvert à la vie, mais qui m’a surtout ouvert au monde. Il m’a appris à me nourrir, à être mon bon parent et m’a transmis son pouvoir. Je l’en remercie encore.
Pendant 4 ans, j'ai donc suivi le cursus du 1er et 2eme cycle de l’école de Paris. Comment pourrait on décrire cette école ? 
A travers différents modules, cette formation est une méthode pour le développement et la redécouverte de la conscience sensible et créatrice qui existe en chacun de nous.
Cette méthode développe l’écoute des besoins cachés et subtils de la personnalité profonde, elle dénoue en douceur les schémas bloqués et sclérosés, les endroits où le corps « parle ». 
Elle va travailler pour permettre d’achever les boucles émotionnelles non terminées, elle libère des blocages issus du passé, de la mémoire du corps,  pour ouvrir la personne au bien-être indépendant et vivant. Cette école m’a permis de prendre conscience de l’importance du corps.

En parallèle j’ai continué mon exploration du tantra, que j’ai pratiqué avec abondance et gourmandises, de prises de consciences en découverte, jusqu’au jour où avec ma créativité j’ai eu envie d’animer du Tantra à ma façon, avec un sens du détail poussé et  plus de folie que ce que j’avais rencontré dans mes stages en tant que participant. Est alors né tantra des jours heureux en deux mille onze. 
C’est alors que j’ai commencé à voir bon nombre de tantrika expérimentés, capables d’identifier leurs freins, leurs « valises » comme j’aime l’appeler sans pouvoir ouvrir la main. L’idée du processus du papillon naissait. Comment permettre à ces gens qui ont suffisamment travaillé sur eux, qui arrivent à identifier leur « valise », de les déposer de façon définitive ?
J’ai alors réunis deux de mes outils : le dialogue avec l’enfant intérieur et l’éradication des petites voix négatives des saboteurs, et créé deux outils supplémentaires : la dénonciation des contrats et interdits qui désactivent, les reprogrammations positives, puis sont venus deux autres créations : le mantra libératoire et l’auto-hypnose de sécurisation et de mise en action. Le tout structuré sur un programme de quatre mois pour déconditionner : le secret du papillon. Cela a commencé en  janvier deux mille quatorze. Et ce processus est maintenant à maturité, fait tous les jours ses preuves, et est animé sur Montpellier pour toute la France. Je ne sais par quel miracle la vie me l’a murmuré à l’oreille, mais il est devenu ma mission de vie, autant qu’on puisse croire qu’on en a une. Gratitude !

Enfin mon attirance pour le massage tantrique, ma créativité bouillonnante, mon sens du cadre et ma quête du « Sacré », me conduit à vous proposer ces stages tantriques.
Dans tous les stages Tantra, je suis accompagné de Féminin par Frédérique, mon assistante depuis un bon moment.
Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon temps à ma famille, ma femme et mes deux enfants, au processus thérapeutique du Papillon et au Tantra.

 

 

FREDERIQUE GUETTE :

MON ASSISTANTE DES GROUPES TANTRA ROUGE : LES CLEFS

Frédérique est mon Assistante depuis de nombreuses années.
C'est une scientifique. Elle apporte au groupe le Féminin et une présence exceptionnelle à toute épreuve avec une belle capacité d’analyse.
Grâce à sa sagesse, sa rationalité, son expérience de vie, et son recul dans la lecture du processus collectif, elle sera pour vous la meilleure alliée en toutes circonstances, un soutien magnifique pour traverser toute émotion. C’est une personne engagée sur qui l’on peut compter.


« LES TEMOIGNAGES, c’est possible ! »