LE CADEAU : TRANSMETTRE ET LIBÉRER !

 

LE CADEAU : TRANSMETTRE ET LIBÉRER ! A la recherche de l'école des bons parents et ses 50 invitations.

Conte initiatique et thérapeutique.

 

« Selon les tribus de ce conte, ce livre répondra à deux questions essentielles : 
        Suis-je d’abord mon bon parent ?  Et le suis-je avec mes enfants ?
Ce conte initiatique est à lire et relire, il est une ballade thérapeutique par laquelle nous expliquerons comment nous nous sommes construits et comment nous fonctionnons. Sans prétention, il devrait vous faire économiser bon nombre de séances de thérapie.
    Dix Maisons : la compréhension, l’attachement, la réparation, le masculin, le féminin, le nid, les sept rites, les transmissions, la plume et le doux silence, les Papillons et le Papé ; et cinq tribus : les pieds tanqués, les crêtes roses, les gros ventres, les éventails et les intellonimbus ; vous offriront 50 invitations pour avoir des enfants « plus libres et plus heureux », pour mieux grandir et réparer au besoin. 
    Si vous avez ce livre entre vos mains,  c’est certainement que vous aurez un chemin à faire avec lui. »

SOMMAIRE
Introduction :    9
MAISON 1 DE LA COMPRÉHENSION    15
MAISON 2 DE L’ATTACHEMENT    27
MAISON 3 DE LA RÉPARATION     35
MAISON 4 DU MASCULIN    44
MAISON 5 DU FÉMININ    47
MAISON 6 DU NID : LE FOYER, LA VOIE DU MILIEU, LA SAGESSE, LE COUPLE.    54
LES ÉTAPES DU COUPLE :     56
LES 12 SECRETS DU COUPLE     71
MAISON 7 DES SEPT RITES :     96
LES 7 PASSAGES !
1/ LES ANNIVERSAIRES    97
2/ LES PREMIÈRES RÈGLES DE FEMME     100
3/ LE RITE DU PAPILLON : ALLER VERS SA VIE !     101
4/ L’ENGAGEMENT DE COUPLE    103
5/ L’ARRIVÉE D’UN ENFANT    106
6/ LES DIX ANS DE MARIAGE ET MULTIPLES    107
7/ LA MORT    113
MAISON 8 DES TRANSMISSIONS ; LES SECRETS DE PÉTAOUCHNOK    117
LA TRIBU DES PIEDS TANQUÉS    118
LA TRIBU DES CRÊTES ROSES    126
LA TRIBU DES GROS VENTRES    138
LA TRIBU DES ÉVENTAILS !    147
LA TRIBU DES INTELLONIMBUS !    154
MAISON 9 DE LA PLUME ET DU DOUX SILENCE    161
MAISON 10 DES PAPILLONS ET DU PAPÉ    167
CONCLUSION :    179
RECAPITULATIF DES INVITATIONS…………………………………181

 

EXISTE EN DEUX EDITIONS :

Vérifiez que les distributeurs l'aient en stock, sinon nous vous conseillons de le commander chez l'éditeur : BoD, qui édite à la commande, vous l'aurez sous 15 jours. Vous pouvez aussi le commander chez votre libraire ou décitre.

 

EDITION COUVERTURE SOUPLE : 19€50

                             

 

EDITION PREMIUM COUVERTURE RIGIDE : 29€50

                          

 

AVIS

HENRI :  Tout ce que vous vouliez savoir sur : Comment construire son couple, sans avoir jamais oser le demander ! (et que je n'ai jamais fait ... malheureusement avant de me marier). Tout est décortiqué pour éviter les problèmes, les écueils et les dangers de la vie de tous les jours au sein d'un couple. Comment arriver a construire pour durer dans le temps.Une phrase a mes yeux résume (en partie)  ce livre : Le plaisir ne dépend pas de l'Autre, il dépend que de moi, de ma capacité a recevoir et donner !Tout est dit a mon sens dans l'approche que devrait avoir un couple pour arriver a construire, et a SE construire une vie pleine heureuse et en parfaire harmonie. Livre d'utilité publique, qui devrait être remboursé par la sécu ...! 

RICHARD : "Devenir des bons parents", voilà une quête qui peut paraitre hors notre portée mais la bonne nouvelle c'est qu'elle tout à fait accessible à chacun d'entre nous. Luc Pouget nous invite à faire ce pas de coté pour porter un regard distancé sur nos propres parents, apprendre à construire une relation plus adulte au sein de notre couple et créer un espace neuf  pour avoir des enfants plus libres et plus heureux. Un chemin savoureux pour apprendre encore et toujours. 

MICHEL : C’est un livre surprenant et d’une richesse incroyable. On peut le lire plusieurs fois et chaque fois découvrir de nouveaux messages fondamentaux pour réussir sa vie d’adulte, son rôle de parents et son couple.  Seule,  sa lecture fait déjà du bien. Mais on a ensuite envie de mettre en  application dans sa vie tous ces petits secrets qui nous sont dévoilés et qui nous permettent de mieux comprendre notre fonctionnement. Une belle leçon de vie, avec une approche à la fois concise et concrète qui interpelle inévitablement.

KARINE : Ce conte nous fait voyager au pays de l'école des bons parents. Les 50 invitations qui permettent une prise de recul sur la connaissance de soi, de son héritage familial, à la rencontre de son autre et de sa propre histoire... 
Se libérer pour transmettre à nos enfants une vie plus heureuse et bienveillante!

STEPHANIE : Ah si tous les parents lisaient ce livre !!! Les thérapeutes, psy et autres accompagnants n’auraient plus de travail pour le bonheur de tout le monde. De manière très ludique, ce livre nous enseigne les principes clés à mettre en place pour une vie plus libre, heureuse et responsable. Grâce à de belles métaphores, l’auteur nous enseigne les principes pour libérer nos futurs enfants. A offrir à tous les nouveaux parents que vous connaissez ! et pas que ! 

FRANK : Une mine de conseils pour être les meilleurs parents possibles, pour entretenir le couple, et avant tout pour être soi-même, libre et heureux… ce livre a même réussi l’exploi de me tirer des larmes.