Le livre sur l'enfant intérieur par Luc Pouget thérapeute psychocorporel

PHOTO DE luc pouget spécialiste de la thérapie psychocorporelle

Le livre sur l’enfant intérieur et une approche de thérapie psychocorporelle qui sert à trouver son guide intérieur, cette petite voix que l'on peut entendre, qui nécessite un apprentissage et quelques pièges à éviter.

COMMENT CHOISIR SON THERAPEUTE PSYCHOCORPOREL ?

Le choix du thérapeute est primordial lorsqu’on entreprend une chemin thérapeutique. De la dynamique relationnelle entre le participant et le thérapeute dépend souvent le bon déroulement des intégrations de la thérapie. Luc Pouget est le spécialiste en France du Déconditionnement avec son Exceptionnel processus du Papillon, et sa compétence est indubitablement une garantie. (voir les témoignages). Le participant doit se sentir à l’aise et dans un climat de confiance avec son thérapeute, en première action pour vous rassurer, vous pouvez lire le livre de Luc Pouget disponible sur AMAZON (cliquez-ici Le livre sur l'enfant intérieur : Trouver son guide intérieur, éradiquer ses petites voix négatives. Relié – 11 avril 2017) et ensuite prendre contact avec LUC POUGET ou participer à un stage (visible sur le calendrier)

 

 

COMMENT PEUT ON SE PRIVER DE SA SOURCE ?

Comment ne pas rencontrer cette partie de nous qui sait ?

Nous avons dû nous adapter pour être aimés et alors il se peut que nous ayons perdu cette partie de nous qui sait en nous reniant pour être aimés et ce, souvent sans grand résultat. En continuant de chercher cet amour, nous pouvons continuer de ne pas entendre cette partie de nous qui sent, ressent et pourrait nous dire ce qui est bon pour nous.

Ce que nous attendions de nos parents, maintenant que nous sommes "grands", est périmé ! J’entends par là que ce n’est plus la peine d’attendre quelque chose qui ne viendra plus.

Notre travail à chacun est de devenir notre "bon parent" : notre bonne mère qui nous consolera et notre bon père qui nous défendra et nous sécurisera.

Cela s’apprend et fait l’objet du processus que j’anime : le secret du papillon.

 

NOUS N’AVONS PAS EU LE CHOIX, NOUS AVONS DÛ NOUS ADAPTER !

Cela faisait partie de nos obligations vitales. Par exemple, un petit garçon qui va recevoir des parents pendant des années l’adjonction : « sois sage », risque de le devenir pour bien longtemps sans pouvoir s’en démettre ou prendre une option diamétralement opposée : rentrer dans une extravagance, prendre le contre-pied pour être aimé et vu.

C’est aussi simple que ça. La seule chose qu’il est difficile de comprendre, c’est que si nous avons été obligés de nous adapter, aujourd’hui que nous sommes "grands", nous n’avons plus besoin de ceci. Alors nous pouvons arrêter notre mécanique. Nous pouvons arrêter par exemple d’être sage pour aller vers ce que nous sommes en fait.

Il suffit de comprendre que ce n’est plus la peine de chercher quelque chose que nous avons la possibilité de nous offrir : nous aimer, devenir notre bonne mère qui va nous consoler et notre bon père qui va nous défendre et nous valoriser.

C’est alors que nous pouvons retrouver la partie la plus vivante de nous, celle qu’on n’aurait jamais dû lâcher et qu’il nous est possible de trouver. Alors, nous serons en contact avec notre essence, notre sourire et notre joie.

 

COMMENT RETROUVER, OU RECONNECTER CETTE PARTIE DE MOI QUI SAIT, SENS, RESSENT ?

Voilà le sens de ce livre, il va falloir d’abord nous demander pardon de nous avoir nié, de ne pas avoir entendu cette petite voix à l’intérieur de nous.

Elle nous a pourtant dit et redit que le chemin que nous prenions pouvait ne pas être bon pour nous. Ensuite nous allons devoir apprendre ce « dialogue intérieur ».

Nous allons devoir le mettre en marche, pour à tout moment : savoir ce qui sera bon pour nous.

Il répond à un protocole et à tout un nombre de pièges que nous allons devoir éviter et dont nous allons reparler dans ce livre.

Cet apprentissage n’est pas facile ou difficile, il est juste à faire, car il est impératif que nous sachions ce que nous voulons, que nous ayons connaissance de nos besoins de nos désirs pour aller vers eux. Alors il va être simple de décider, de passer à l’action, de faire pour nous car nous aurons l’information.

 

SAVOIR POUR PASSER A L’ACTION !

Ce livre sur l’enfant intérieur et la porte d’accès majeure à notre connaissance. Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes prêts à ouvrir cette porte. Alors n’hésitez pas, faites-le, vous ne pouvez pas vous priver de votre source !

 

ERADIQUER LES PETITES VOIX NEGATIVES, LES SABOTEURS

Dans ce livre, nous allons devoir nous préoccuper de nos saboteurs : nos petites voix négatives récurrentes qui viennent nous dire à l’oreille : je n’y arrive pas, je ne suis pas capable, ça va encore rater, ce n’est même pas la peine d’essayer, etc…

Elles nous réduisent, nous dénigrent, et cette éradication doit devenir notre priorité car ces petites voix attaquent et blessent notre enfant intérieur, cette partie de nous justement avec laquelle j’essaie de renouer le dialogue, le contact.

Ce sont ces saboteurs qui empêchent mon enfant intérieur de me chuchoter au creux de mon oreille ce qui est bon pour moi.

Ce livre est une approche d'auto-thérapie psychocorporelle qui va vous offrir une étonnante méthode d’éradication efficace à 100 %, oui j’ai bien dit 100 %. C’est le couple gagnant de ce travail sur l’enfant intérieur, car il ne sert à rien d’essayer d’entendre cette petite voix si d’un autre côté on la dénigre sans cesse.

Si nous faisons le tri dans les petites voix que nous entendons, c’est qu’il est important de dissocier l’enfant intérieur qui va nous offrir l’expansion, de ces petites voix négatives issues de notre conditionnement pour être aimé qui sont réductrices. Cette dissociation va aussi nous aider à trouver la partie adulte qui est celle qui passe à l’action et permettra de répondre aux besoins de notre enfant intérieur.

En tant que spécialiste du déconditionnement et de la thérapie psychocorporelle, le dialogue avec l’enfant intérieur est devenu une de mes priorités alors il était nécessaire de créer cet outil, ce livre : simple, pédagogique, et redoutablement efficace.

Je fais le vœu que vous trouviez cette petite voix, votre enfant intérieur ! (en savoir plus sur le livre sur notre site: cliquez-ici)

Luc POUGET, spécialiste du déconditionnement et fondateur du processus : le secret du papillon.

 

EXTRAIT VIDEO SUR LE LIVRE SUR L'ENFANT INTERIEUR