
Vous souhaitez apprendre à vous centrer dans un stage de tantra à Montpellier, vous voilà au bon endroit ! Il semblerait que le soleil attire beaucoup de stages de Tantra sur Montpellier. Si vous souhaitez vivre un stage de Tantra, vous allez découvrir un Tantra rouge thérapeutique sur Montpellier animé par Luc Pouget.
LES COUPLES EN STAGES TANTRA
Un des problèmes récurrents du couple, de la relation, serait de ne pas déborder sur l’autre, un élément que vous allez apprendre pour vous centrer en stage. Deux situations sont à fuir : avoir tout en commun, et n’avoir rien en commun. Il est très intéressant que chacun du couple ait un terrain réservé et que le couple n’ait pas uniquement des intérêts en commun. C’est souvent une des conséquences classiques de ce qu’on appelle la dépendance affective, un sujet repris tout au long du stage.
C’est comme si dans notre construction, en s’adaptant pour être aimé, nous allons faire naitre des manques que nous demanderons par la suite à l’autre de compenser. Ceci nous écarte d’une autonomie. Alors la formation tantra qui est proposé à Montpellier va permettre à chacun d’observer sa position pour rester à sa place, pour rester centré.
Avec un important centre de développement, Montpellier est certainement l’une des régions de France les plus prolixes pour attirer beaucoup de stages de tantra, et permettre à chacun d’appréhender cet apprentissage : « devenir le gâteau plutôt que la cerise », comme j’aime le dire. C’est l’opportunité que va offrir le stage Tantra pour apprendre à vous centrer, véritable lieu d’observation où, que ce soit en couple formel, ou en couple de circonstance puisque tous les stages seront en parité, chacun pourra ajuster son territoire, une formation sous le signe du soleil Montpelliérain.
AJUSTER SON TERRITOIRE EN STAGE DE TANTRA !
Mais ce qui se cache derrière le tantrisme est encore plus intéressant. Chaque fois que j’interviens sur le territoire de l’autre, c’est comme si je l’empêche de grandir, je l’empêche de réagir, de faire ou de dire et ainsi je le cantonne dans son petit garçon ou sa petite-fille, moi-même devenant son parent. Bien sûr ce n’est jamais aussi catégorique que je le dis et forcément nous comprendrons qu’il va y avoir tout un tas de nuances devant ce positionnement souvent inconscient.
Le stage de Tantra sera un formidable terrain d’expérimentation pour ajuster son positionnement. Le couple étant au centre du programme de Tantra des jours heureux pour vous centrer, nous ferons de ce questionnement une belle préoccupation car chacun des deux polarités doit y gagner. Ainsi je me présenterai à l’autre non pas dans une relation parente / enfant mais dans une relation homme / femme. Bien sûr dans un couple, il y a toujours cette proportion parents / enfants. Il suffit qu’elle ne devienne pas 90 % du couple et qu’elle soit équilibrée avec la relation homme femme. Ceci facilitera grandement la libido que nous allons réveiller en stages de Tantra.
MONTPELLIER : LES OBJECTIFS DES STAGES DE TANTRA.
Apprendre à se centrer deviendra un objectif du stage comme celui d’apprendre à s’accepter. Cela permettra de mettre en place une distance avec notre ressenti afin de pouvoir l’observer. Non seulement nous éviterons de ne pas nous écouter, mais nous apprendrons également à maîtriser les débordements émotionnels. C’est en ce sens que les stages de Tantra permettront cet apprentissage pour vous centrer et pour transcender une relation homme femme et sortir du système classique de compensation de manques.
MONTPELLIER : LIEU PRINCIPAL DE DECONDITIONNEMENT EN FRANCE POUR LES STAGES TANTRA.
J’ai la magnifique chance d’avoir mis au point et développé un processus de déconditionnement qui permet d’accéder à son autonomie et qui s’appelle : « le secret du papillon ! ».
Il se réalise à Montpellier et à Pézenas. Ce processus radical qui enregistre des résultats bien au-delà de toute espérance va développer plusieurs outils dont : le dialogue avec l’enfant intérieur, l’éradication des saboteurs (ces petites voix négatives que l’on peut entendre de façon récurrente), la désactivation des interdits ou des contrats inconscients, le mantra libératoire, la sécurisation et la reprogrammation positive.
Ce processus engagé qui va nécessiter 20 jours de préparation, cinq jours de stage intensif et trois mois d’intégration à raison de 20 minutes par jour, rencontre un légitime succès avec comme but principal : apprendre à chacun de se centrer pour se trouver, se libérer et être plus libre. Mais il va nous offrir une étonnante révélation : « plus je serai avec moi, plus je serais avais l’autre ! » Et forcément les stages de Tantra pour vous centrer en seront le terrain privilégié d’expérimentation.
Luc POUGET.