L'EXCEPTIONNEL STAGE
"LE SECRET DU PAPILLON"
Se Libérer, se Trouver !

LE PROCESSUS DU PAPILLON 
STAGE DE DÉCONDITIONNEMENT sur 4 JOURS : thérapeutique, trés puissant et libérateur !

Déconditionnements, autorisations, déblocages, libérer sa sexualité, éradiquer ses saboteurs, sortir du « devoir » et de la culpabilité, mettre au jour les contrats parents, les interdits conscients ou inconscients et les dénoncer, nettoyer sa lignée, reconnecter avec son enfant intérieur, la confiance et l’estime de soi, trouver la sécurité par soi-même, pouvoir s'engager. décrypter et comprendre comment nous fonctionnons !

Pour tous ceux qui souhaitent être plus libre ou qui sentent que quelque chose bloque sans savoir pourquoi, qui ont une difficulté à sentir, à avoir du plaisir ou du désir !

« Pour recevoir l’amour dont nous avions besoin, nous nous sommes adaptés, programmés, et nous avons perdu notre liberté naturelle. Nous pouvons la retrouver, sans forcément devoir ressusciter le passé. Avec méthode et précision, faisons un inventaire du passif pour comprendre comment nous nous sommes conditionnés et mobilisons l’actif pour éclore. L’abondance est là, elle est en nous, nous en sommes les créateurs. Faut-il encore que nous ne soyons pas lestés et prisonniers du passé. Comment alors se libérer de ces poids qui nous empêchent de voler, d’être nous-même. Comment sortir de la culpabilité et ouvrir le canal énergétique de l’abondance. Le moment est peut être venu pour vous, de vous envoler et de recevoir le secret du papillon. »

Ce stage se déroulera dans un cocon et il y aura d'abord chez vous, un travail d'écriture de 20 minutes par jour sur 20 jours ou 1 heure par jour sur 8 jours.

Puis le stage :
Les 2 premiers jours seront consacrés au nettoyage : nous ferrons un inventaire du passif, sans forcément rentrer dans l’émotionnel, pour comprendre comment nous nous sommes adapté, nous reconnecterons avec notre enfant intérieur et en feront l’apprentissage, un gros travail spécifique sera fait sur les saboteurs, ces petites voix cachées, qui viennent en permanence nous empoisonner, et jours après jours, attaquent notre confiance, nous réduisent, nous dénigrent et nous empêchent d’être ceux que nous sommes naturellement. Il y a une façon radicale de les neutraliser. Nous explorerons la piste des interdits et des contrats, ce sont eux nos poisons. Nous les identifierons, et mettrons en place un protocole pour les dénoncer. La prise de conscience seul ou avec un thérapeute ne suffit pas, tant que ces interdits ou contrats ne sont pas dénoncés, ils peuvent être actifs, sauf que nous n’en avons pas conscience. Il n’y a pas de fatalité et l’efficacité de ce travail est redoutable !

Le troisième jour sera celui du renouveau, de la chrysalide, du passage. Dans la vie, il y a des moments de passages. Celui-ci en est un. Cette prise de conscience sera accompagnée et ritualisée comme on le faisait avant pour les étapes importantes de la vie. C'est un acte de rupture. La puissance des rituels permet des intégrations au-delà de notre conscience.

Le quatrième jour sera celui de l’intégration et de l’envol.
Enfin il y aura un travail d'intégration, de reprogrammation sur 3 mois, à raison de 15 minutes par jour, 6 jours sur 7.
1/ ÉRADIQUER DÉFINITIVEMENT SES SABOTEURS : 
Ce sont ces petites voix négatives qui viennent nous dénigrer, nous réduire. Je vous proposerai une procédure extrêmement efficace et radicale. Ce travail est capital, c’est lui qui donne la confiance et l’estime de nous, il introduit et valide la notion d’adulte, cette partie de nous qui peut faire pour nous.

2/ LE DIALOGUE AVEC L'ENFANT INTÉRIEUR :
C’est cette petite voix qui sent ce qui est bon pour nous et nous dit nos besoins ; nous pouvons l’entendre, et ainsi répondre ou pas à ceux-ci, passer à l’action, nous respecter. Plus nous serons atteint par le conditionnement, moins nous serons capable de faire pour nous ce qui est bon pour nous. Cela s’apprends avec quelques règles et c’est une découverte essentielle qui pourrait vous donner toute les réponses à vos questions. C’est assez magique. Mais quelque fois il ne nous est pas possible d’avoir accès à cette petite voix, nous trouverons la façon de la connecter.

3/ LA DÉNONCIATION DES INTERDITS ET CONTRATS :
Pour recevoir l’amour de nos parents, nous avons fait tout ce que' nous avons pu,et nous avons pu nous écarter plus ou moins fortement de ce que nous étions. Cela peut peser, et nous priver de notre joie. Nous identifierons ces interdits et contrats, conscients ou inconscients, nous les mettrons en lumière, et nous les dénoncerons pour les désactiver. C’est en ce sens que le prise de conscience par soi-même ou par l’aide d’un thérapeute ne suffit pas. C’est voir notre main tenir cette valise, vouloir la lâcher et ne pas pouvoir le faire. Pour ceci et pour désactiver, il faut dénoncer ! C’est la spécificité de ce programme.

4/ L'ENRACINEMENT DÉFINITIF, la REPROGRAMMATION POSITIVE :
Ce travail aurait pu s'arrêter là, et bien sûr une rupture aurait été "actée" avec l'ancien, mais la reprogrammation de nos fonctionnements nécessite une "surveillance" pour une intégration définitive. Et c'est en ce sens que le Papillon n'est pas un stage comme les autres et peut définitivement changer une vie. Une feuille de route très personnalisée avec des invitations précises et des outils concrets sera remise en fin de stage à chaque Papillon pour continuer à intégrer et ancrer le changement. A raison de 15 minutes par jour, 6 jours par semaine et sur 3 mois, le Travail du Papillon aura duré 4 mois. C'est à ce prix que le changement sera définitif !

5/ UNE ASSISTANCE POST PAPILLON SUR 3 MOIS :
Tous les lundis pendant 3 mois minimum, chaque papillon enverra un mail aux congénères de son groupe afin de valider ses victoires et partager ses coups de « mou », cela me permettra d’intervenir au besoin, soit par mail, soit par téléphone.

L’intérêt majeur de ce processus c’est L'AUTONOMIE et RECEVOIR TOUS LES FEUX VERTS pour aller dans sa vie !

C'EST POSSIBLE et CE N'EST PAS POUR LES AUTRES !
Le programme du Papillon est né de voir des participants en stage de Tantra traîner sur leur route, des poids dont ils pourraient se débarrasser. La prise de conscience ne suffit pas, SEUL UN TRAVAIL DE RUPTURE peut nous libérer de tous ces conditionnements qui empoisonnent toute une vie, c’est le sens de ce stage intensif sur 4 jours.

Le Stage du Papillon dispense d'une INITIATION TANTRA si par la suite vous souhaitez découvrir le Tantra.
Le programme de DECONDITIONNEMENT du Papillon s’articule en 5 axes :

QUESTIONS-RÉPONSES DIVERSES

Ai-je raison d’avoir de l’appréhension par rapport à ce stage ?
Oui, bien sur, l’inconnu fait peur et les chenilles ne souhaitent pas mourir ! Je crois qu’il est nécessaire de savoir ce que l’on veut, après, tout dépend du temps que l’on souhaite consacrer au changement ; il y a des façons très douces et longues puis des façons plus radicales et rapides. Nous ne sommes pas égaux dans nos histoires et pour certains d’entre nous, il est l’heure de ne plus subir et souffrir du poids du passé et nous n’avons plus une minute à perdre, c’est l’heure, alors le secret du papillon est fait pour vous ! C’est une approche radicale, impliquante et très efficace !

Est-ce que ce travail pourrait se faire tout en douceur ?
Je ne le crois pas sinon, il se serait déjà fait, est ce que c’est pour autant violent ? pas du tout, la principale règle du papillon est de se respecter, personne ne vous obligera à faire quelque chose qui ne serait pas juste pour vous ! Mais le papillon c’est avant tout : une détermination à changer, à s’affranchir de tout ce qui nous emprisonne. Alors le papillon avec méthode, précision et puissance va œuvrer à cette libération. Cela va se passer en 3 temps : une préparation sur 16 jours à raison de 15 minutes par jour, un stage de rupture avec l’ancien de 4 jours, et 3 mois d’intégration à raison de 15 minutes par jour.

Vous dites que le papillon est très efficace, en quoi l’est il ?
Contrairement aux stages de thérapie classiques, Le papillon prépare à l’autonomie, et donne 5 outils essentiels. Nous ne nous occuperons pas que du passé ou de l’expérimentation, une vie d’ailleurs peut ne pas suffire à cette tâche et démontre les limites de tout un tas de thérapies. Les 5 outils que nous allons mettre en place sont : l’éradication définitive des saboteurs, le dialogue avec l’enfant intérieur, la dénonciation des contrats et des interdits, l’éradication des attentes par rapport à l’autre et la reprogrammation positive. Ces outils ne vont pas nous laisser dans un flou artistique, ils vont nous permettre de savoir quoi faire avec un suivi dans le temps et cela fait toute la différence. C’est en ce sens que le papillon est un stage exceptionnel, il ne se contente pas de prises de consciences, il offre l’autonomie, la liberté et l’affranchissement du regard des autres.

J’ai fait beaucoup de travail sur moi, est ce que le papillon est pour moi ?
Assurément et c’est ma grande surprise et découverte : la prise de conscience personnelle ou avec l’aide d’un thérapeute ne suffit pas, et c’est à la base, la raison d’être du papillon. Il est né de voir des personnes regarder leur main tenir des valises, lourdes, voire très lourdes, pouvoir les identifier mais ne pas pouvoir les lâcher ; pour les lâcher il faut les dénoncer et nous appliquerons un protocole très précis pour le faire. Ces valises ce sont nos interdits et contrats qui se sont installés tout au long de nos histoires, et tant qu’ils ne sont pas dénoncés ils sont actifs ! Et c’est souvent au grand étonnement des gens qui ont beaucoup travaillé sur eux. Dans le papillon, je ne me concentre pas sur le ressenti de l’historique de chacun mais nous faisons un inventaire qui nous permet de décortiquer l’adaptation de chacun, et à partir de là, nous mettons en place une stratégie avec 5 outils pour passer à autre chose. Nous privilégions le temps !

Est-ce que le Papillon est indiqué pour quelqu’un qui n’a jamais « travaillé » sur lui, qui n’a jamais fait de thérapie ?
Alors là c’est magique, c’est une incroyable opportunité qui lui est offerte, un véritable cadeau; c’est un gain de temps INOUI.

Y-a t il un âge pour faire ce stage ?
Non, il n’y en a pas, mais ce qui est sûr, c’est que faire le Papillon à 30 ans c’est le plus précieux des passeports que l’on puisse s’offrir !

Est-ce que le processus du papillon marche pour tout le monde ?
Oui, bien sûr, nous avons tous dû nous conditionner pour recevoir l’amour de nos parents, et ce travail de déconditionnement est à faire pour être libre, même si certains d’entre nous sont moins « chargés ». Il y a une seule catégorie de gens pour qui le papillon ne marchera pas, ce sont ceux : qui ne feront pas ce qu’ils doivent faire pour eux, (on ne peut pas donner à boire à quelqu’un qui n’a pas soif).
Sortie du Papillon, une phase va s’imposer et demander 15 minutes par jour pendant 3 mois, c’est une phase essentielle, c’est à ce prix que les nouvelles reprogrammations seront ancrées dans nos cellules et de façons définitives. Les seuls échecs relatifs que j’enregistre aujourd’hui, sont pour les quelques papillons qui démissionnent de leurs responsabilités. Sinon, les métamorphoses sont radicales, voir incroyables, tant il y a avant et après.

Que peut on alors faire pour ces papillons là ?
Rien, tout a déjà été fait, maintenant ils savent comment « voler » et c’est de leur seule responsabilité que de rester chenille ou « victime ». C’est encore et toujours une question de choix, c’est aussi simple que ça !!! On ne peut pas forcer l’autre à vivre, sentir, vibrer, jouir !

Il est écrit que nous allons travailler avec la nudité, cela m’effraie un peu, que pouvez vous me dire là-dessus ?
La nudité est essentielle dans le processus du papillon, elle induit le poids du jugement de l’autre, un des facteurs de conditionnement des plus puissants. Travailler avec la nudité c’est s’affranchir de ce regard, on ne peut pas faire cette économie, c’est enlever aux autres le pouvoir que je leur ai jadis donné. Est-ce difficile ? Assurément moins que de continuer à donner à l’autre les clefs de notre bonheur, après c’est seulement une question de motivation et de se sentir prêt, d’avoir envie de changer de vie.

Il est aussi écrit qu’un accompagnement individuel par un thérapeute est parfois nécessaire en sortie de Papillon, que cela signifie t il ?
Le Papillon est une profonde remise à plat de notre système de fonctionnement et l’apprentissage de cette liberté toute nouvelle peut nécessiter un temps le soutien d’un thérapeute (de préférence psycho-corporel) ; cela dépendra de notre capacité à servir nos besoins, de faire pour nous ce que nous devons faire. Mais c’est souvent pas nécessaire !

Pourquoi le processus du Papillon serait efficace là ou d’autres thérapies demandent du temps ?
Parce que la plupart des thérapies s’appuient sur la prise de conscience par le ressenti pour se détacher de nos souffrances et que cela prend du temps, et que le Papillon s’appuie sur une prise de conscience objective, comme un scan, nous ne nous attarderons pas sur le passé, pour qu’une fois l’identification actée, nous passions à autre chose avec 5 outils qui évitent la marche arrière. Sinon nous pourrions en permanence être rattrapé par nos souffrances, qui même traitées, peuvent nous accompagneront toute notre vie. C’est en ce sens que le processus du Papillon est radical.
CONFÉRENCE VIDÉO sur le
DÉCONDITIONNEMENT
Durée 26 mn
Imprimer la BROCHURE LE SECRET DU PAPILLON 4 pages

Connaitre les tarifs

Découvrir le calendrier des stages

Vivre,
c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir,
c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien
se reproduise pour nous une fois encore,
c'est avoir des insomnies de joies.
Paul-Emile Victor.